Mentions légales

1. Éditeur du site

Le site zoocampus.fr est édité par :
Sarah Carpentier
Statut juridique : micro-entreprise
SIRET : 94429216800019
Adresse : Disponible sur demande
Téléphone : 0606428189
E-mail : z0ocampus.formation@gmail.com
Directeur de la publication : Sarah Carpentier

2. Hébergement

Le site zoocampus.fr est hébergé par :
OVHcloud
SAS au capital de 10 174 560 €
Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France
Téléphone : 1007 (appel gratuit depuis une ligne fixe en France)

3. Propriété intellectuelle

L’ensemble des contenus (textes, images, vidéos, logo, etc.) présents sur le site zoocampus.fr sont, sauf mention contraire, la propriété exclusive de leur auteur.
Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable.

4. Données personnelles

zoocampus.fr peut collecter des données personnelles (formulaire de contact, cookies, etc.).
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.
Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : z0ocampus.formation@gmail.com
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5. Responsabilité

L’éditeur du site ne pourra être tenu responsable des erreurs ou omissions présentes dans les informations diffusées.
Les liens hypertextes présents sur le site peuvent mener vers des sites tiers sur lesquels zoocampus.fr n’a aucun contrôle.

6. Conditions de vente – Boutique en ligne

Nature des produits
La boutique propose exclusivement des produits numériques téléchargeables (fiches pédagogiques, supports de formation) et la réservation de places pour des webinaires/formations à distance. Aucun produit physique n’est expédié.
Conditions de remboursement et d’annulation
  • Produits numériques téléchargeables : Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux contenus numériques fournis sur un support immatériel, dont l’exécution (téléchargement) a commencé avec l’accord exprès du client.
    Aucun retour, échange ou remboursement n’est possible après validation de la commande.
  • Problème technique avéré : En cas de problème empêchant l’accès au contenu acheté, contactez-nous à zoocampus.formation@gmail.com dans les 48h suivant l’achat. Nous nous engageons à rétablir l’accès dans les meilleurs délais.
  • Participation aux webinaires et ateliers en ligne

    Réservation et accès
    La réservation d’une place à un webinaire, atelier ou formation en ligne via la boutique Zoo Campus est ferme et définitive dès validation du paiement. Le participant recevra par e-mail toutes les informations nécessaires pour accéder à la session (lien de connexion, modalités techniques, horaires).
    Enregistrement des sessions
    Les webinaires et ateliers en ligne sont susceptibles d’être enregistrés à des fins pédagogiques, de relecture ou d’amélioration de la qualité des services. En validant son inscription, le participant accepte d’être enregistré et autorise Zoo Campus à utiliser l’enregistrement dans le cadre strictement pédagogique ou interne. Aucun enregistrement ne sera diffusé publiquement sans l’accord préalable du participant.
    Absence de droit de rétractation
    Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, les réservations pour des webinaires, ateliers ou formations en ligne à date fixe ne bénéficient pas du droit de rétractation. Aucun remboursement ne sera accordé en cas d’annulation ou d’absence du participant, sauf si l’annulation de l’événement émane de Zoo Campus ou close contraire présente dans un contrat signé par les deux parties. Dans ce cas, un remboursement intégral ou un avoir sera proposé.
    Problèmes techniques
    En cas de difficulté technique empêchant l’accès à la session en direct, le participant devra contacter Zoo Campus à l’adresse zoocampus.formation@gmail.com dans les 48h suivant la date du webinaire. Zoo Campus s’engage à proposer, selon les cas, un accès différé au contenu ou une solution de remplacement adaptée.
  • En cas de litige

    Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : SAS CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION. En cas de litige, tout consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site :

    https://www.cnpm-mediation-consommation.eu/  ou par voie postale en écrivant à :  CNPM MÉDIATION CONSOMMATION 27, avenue de la Libération – 42400 SAINT-CHAMOND


7. TVA

TVA non applicable, article 293 B du CGI.
Les prix affichés sont nets de taxe : conformément à la législation sur la micro-entreprise, la TVA n’est pas applicable.

Dernière mise à jour : 21/06/2025